Un exemple de formation : l’ESTP Paris

De nombreux diplômes comme des licences pro ou encore des bacs pro permettent d’accéder à des métiers du secteur du BTP. Aussi, des écoles privées comme l’ESTP Paris proposent des formations de qualités.

L’ESTP (école spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie) est une école d’ingénieur et de techniciens spécialisées se trouvant à Paris et permettant d’être formé, entre autres, aux métiers du génie civil.exemple-formation-estp-paris

Par conséquent, c’est une école permettant de devenir par exemple conducteur de travaux. En tout, c’est 2 200 étudiants qui rejoignent l’école chaque année et c’est environ 600 diplômes qui y sont délivrés par an et autant de jeunes parés au monde du travail et à la recherche d’emploi. Une des particularités de l’école est que ce sont les entreprises de BTP qui administrent elles-mêmes l’école ce qui facilite par la suite la recherche d’emploi.


Comment intégrer l’école ?

L’école est accessible aux futurs conducteurs de travaux après un bac S ou un bac STI de préférence. La formation dure environ deux ans. Cependant, la formation peut-être accessible en seconde année sous certaines conditions. L’établissement forme aussi des futurs ingénieurs en trois ans, et propose également des licences professionnelles, des masters ou encore des doctorats. Enfin, de nombreux étudiants (environ la moitié) décident de poursuivre leurs études ensuite, dans la plupart des cas en école d’ingénieur.

D'autres articles qui pourraient vous plaire

RENTREE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

En savoir plus

Augmentation du coût de la vie étudiante à la rentrée

En savoir plus

Réussir son année de césure en 5 étapes !

En savoir plus