Focus sur le centre des hautes études de la construction - CHEC

Le centre des hautes études de la construction se situe en plein coeur du Val de Marne en région parisienne (94). C'est une école supérieure privée créée en 1957 grâce à l'initiative des professionnels de la construction.

centre-hautes-études-constructionRetour au sommaire du dossier BTP

Un secteur toujours en demande de professionnels formés aux dernières technologies dans le domaine de la construction en métal, bois et béton. CHEC accepte les candidatures à partir du niveau ingénieur en fin d'étude ou déjà en place. Un niveau maîtrise universitaire en mécanique est aussi très apprécié pour les 10 mois de formation qui mèneront les étudiants vers des postes pour des projets de construction hautement élaborés en France et à l'étranger.

La profession de la construction a fait apparaître une disparité certaine entre les jeunes qui arrivent et les anciens fortement expérimentés. Une situation de décalage qui ne permet pas toujours à une équipe d'évoluer sainement. Les formations CHEC ont toujours un stage en entreprise sévèrement évaluer pour connaître les réelles capacités d'adaptabilité du candidat.

Débouchés proposés par CHEC

L'association des anciens étudiants de l'école permet aux nouveau étudiants d'avoir accès à un pôle Emploi-Carrière. Ils bénéficient d'annonces et des conseils des anciens qui recherchent souvent des collaborateurs pour des projets à très hautes responsabilités.

L'école organise régulièrement des rencontres entre les étudiants et des entreprises du secteur en demande importante de cadres hautement qualifiés.Les débouchés proposés sont des chantiers dans le domaine de la maîtrise d'oeuvre, de l'entreprise ou du bureau de contrôle. On observe avec une grande satisfaction que les propositions emploi restent supérieurs au nombre des lauréats.

Pré-requis inscription et formations

Le jury d'admission peut se prononcer pour l'inscription de l'étudiant comme pour la possibilité d'être mis sur une liste d'attente. Les membres du jury regarderont scrupuleusement l'évolution de l'étudiant sur son parcours pour comprendre sa capacité à s'adapter au milieu professionnel qu'il désire rejoindre.
CHEC met un point fort à former des futurs cadres de la construction aptes à répondre à un problème technique complexe tout en sachant gérer le terrain et les situations humaines qu'il propose au quotidien.

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

RENTREE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

En savoir plus

Augmentation du coût de la vie étudiante à la rentrée

En savoir plus

Réussir son année de césure en 5 étapes !

En savoir plus