Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Administrateur de biens immobiliers

Date de publication : 02/05/2013
L'administrateur de biens immobiliers ou gestionnaire de biens immobiliers est un professionnel de l'immobilier. Il agit comme le mandataire d’un syndicat de copropriétaires ou d’un propriétaire de biens immobiliers.

Présentation du métier d'Administrateur de biens immobiliers

L'administrateur peut travailler à son propre compte. Cependant, il est souvent recruté par les cabinets de gestion et d'administration de biens et les agences immobilières spécialisées dans la gestion de biens immobiliers. Pour ce qui est des ses missions, ce dernier prend en charge la gestion d'une large gamme de biens immobiliers pour le compte de ses mandataires. Il peut s'agir notamment de boutiques, d'hôtels et d'immeubles. Il peut aussi gérer des syndicats de copropriétaires.

Formations d'un Administrateur de biens immobiliers

En suivant une formation supérieure en gestion et en droit, vous pouvez devenir administrateur de biens immobiliers. Ainsi, il est possible d'accéder à ce métier avec un BTS professions immobilières, une capacité en droit ponctuée d'une année de pratique, un DUT carrières juridiques ou encore un BTS négociation et relation client. Quel que soit le diplôme obtenu, une expérience professionnelle est souvent nécessaire pour réussir à cette fonction.

Compétences d'un Administrateur de biens immobiliers

Les compétences nécessaires pour être un bon administrateur de biens immobiliers

Certaines qualités sont indispensables à l’administrateur de biens immobiliers pour l'exercice de ses activités. Ainsi, toute personne désirant exercer ce métier doit être déterminée, diplomate et fait preuve dune grande rigueur.

Grille de salaire d'un Administrateur de biens immobiliers

En début de sa carrière, l'administrateur de biens immobiliers peut percevoir une rémunération mensuelle comprise entre 2 500 et 2 900 €. Pour ce qui est du salaire médium, il est de 3 220 € nets / mois pour celui qui exerce ce métier. Quant aux seniors occupant ce poste, ils peuvent avoir au delà des 3500 euros bruts le mois comme salaire.

Ces fiches métiers pourraient vous intéresser :

 

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser
Vous recherchez un emploi dans l'immobilier ?

Découvrez toutes nos annonces d'emploi dans le secteur de l'immobilier

Offre d'emploi administrateur de biens immobiliers

Toutes les offres d'emploi dans le secteur de l'administration de biens immobiliers