Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Agent de propreté

Date de publication : 30/04/2013
L’entretien d’un local fait souvent appel aux services d’un agent de propreté. Quelles sont les missions d’un tel agent? Comment faire pour devenir agent de propreté et à quelle rémunération doit-on s’attendre ?

Présentation du métier d'agent de propreté

L’agent de propreté est chargé de nettoyer et d’entretenir les locaux qui lui sont confiés. Cet agent doit veiller à ce que chaque jour, tout soit propre pour que le personnel de l’entreprise puisse travailler dans de bonnes conditions.
L’agent de propreté nettoie aussi bien le sol que le mobilier. Il veille à ce que la poussière ne s’incruste pas sur les chaises, les tables. Le nettoyage des vitres fait aussi partie de ses fonctions.il travaille souvent très tôt le matin, avant l’arrivée des employés, ou tard le soir après leur départ.

Les secteurs qui recrutent les agents de propreté

Les sociétés qui fournissent des services aux entreprises sont souvent en quête d’agent de propreté. Certaines entreprises recrutent aussi directement les agents de propreté pour entretenir leurs locaux. Le secteur de la propreté est un secteur qui recrute aussi très souvent les agents de propreté.

Formations requises : métier d'agent de propreté

Il n’y a pas de formation spécifique pour devenir un agent de propreté. Toutefois, il existe des formations qui permettront à un agent de propreté d’évoluer et de maîtriser certains outils de nettoyage. On retrouve le BEP métiers de l’hygiène, le CAP maintenance et hygiène ainsi que le BTS hygiène propreté et environnement.

Compétences requises : métier d'agent de propreté

Pour ce qui est des compétences personnelles, l’agent de propreté doit être rigoureux et méthodique. Il doit aussi avoir l’esprit d’équipe. Il se doit aussi d’être aimable et respectueux.

Grille de salaire du métier d'agent de propreté

Un agent de propreté gagne environ près de 1425 euros par mois.

Ces fiches métiers pourraient vous intéresser :

 

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser
Vous recherchez un emploi dans l'hygiène ? Cliquez ici

Découvrez toutes nos annonces d'emploi dans le secteur de l'hygiène

Offre d'emploi déchetsCliquez ici

Toutes les offres d'emploi dans le secteur des déchets