Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Gestionnaire d'actifs immobiliers

Date de publication : 02/05/2013
Le gestionnaire d'actifs immobiliers est un professionnel du bâtiment. Il travaille la plupart du temps pour des particuliers ou des entreprises. Ce métier même s'il n'est pas très bien connu a de beaux jours.

Présentation du métier de Gestionnaire d'actifs immobiliers

Le gestionnaire d'actifs immobiliers est avant tout un financier qui a la lourde tâche de gérer le patrimoine immobilier de son employeur. Il s'occupe ainsi des achats et des ventes immobilières. Il mène les négociations pour les transactions immobilières et décide de la réhabilitation ou non de biens immobiliers. Tout cela pour la fructification du patrimoine immobilier de sa clientèle. Sa mission consiste aussi à faire les déclarations fiscales, à gérer les relations avec les syndicalistes de copropriété et les organismes de crédit. Les agences immobilières, les particuliers sont de gros pourvoyeurs de ce type de métier.

Formations pour être Gestionnaire d'actifs immobiliers

Pour exercer le métier de gestionnaire d'actifs immobiliers, il faut avoir un diplôme supérieur acquis dans une école de commerce. Vous devez aussi être titulaire d'un master en gestion du patrimoine, un master gestion et stratégie de l'investissement immobilier et de la construction.

Compétences pour être Gestionnaire d'actifs immobiliers

Le gestionnaire d'actifs immobiliers doit avoir de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. De plus, il doit avoir une excellente culture générale en économie et en finance. Le gestionnaire d'actifs immobiliers doit aussi avoir le sens des affaires et le goût de la négociation. Enfin, il doit être persuasif pour convaincre les clients.

Grille de salaire d'un Gestionnaire d'actifs immobiliers

Le gestionnaire d'actifs immobiliers peut commencer avec un salaire mensuel compris entre 2900 et 3300 euros par mois. Le gestionnaire d'actifs immobiliers senior est susceptible de toucher plus de 3300 euros par mois.

Ces fiches métiers pourraient vous intéresser :

 

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser
Vous recherchez un emploi dans le secteur de l'immobilier ? Cliquez ici

Découvrez toutes nos annonces d'emploi dans le secteur de l'immobilier

Offre d'emploi administrateur de biens  Cliquez ici

Toutes les offres d'emploi dans le secteur de l'administration de biens