Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Gestionnaire social

Date de publication : 02/05/2013
Le métier de gestionnaire social conviendra particulièrement aux personnes ayant de grandes capacités de gestions et de communication. C'est à la fois un métier de bureaucrate et de terrain. Un gestionnaire social sera amené à interagir avec plusieurs int

Présentation du métier de Gestionnaire social

Le gestionnaire social sera chargé de faire le management de logements sociaux dont le nombre peut varier de quelques centaines à quelques milliers. Il travaillera avec des gérants, des responsables techniques et des responsables administratifs. C'est lui qui met en place les programmes et échéances des différents travaux (rénovation, construction, aménagement, etc.) sur les immeubles dont il a la charge. Il assure aussi la gestion du budget et peut l'utiliser pour améliorer les conditions d'habitation. Le gestionnaire social sera aussi un représentant, auprès des autorités administratives, et pourra être amené à défendre les intérêts des locataires.

Tous les immeubles sociaux faisant l'objet d'une copropriété ont besoin d'un gestionnaire social qui travaillera pour le compte d'une agence de syndic de copropriété (Immobilier).

Formations requises pour le métier de Gestionnaire social

Généralement, les gestionnaires sociaux sont passés par un cursus allant du Bac + 2 au Bac + 5. Plusieurs diplômes peuvent mener à cette fonction (BTS professions immobilières, DUT carrières juridiques, études en commerces, etc.). Par contre, les copropriétaires réclament souvent une certaine expérience professionnelle.

Compétences requises pour le métier de Gestionnaire social

Étant donné que le gestionnaire social interagit avec plusieurs secteurs (administrations, bâtiments, etc.), il doit être polyvalent. Comme il sera amené à discuter avec le syndic, il doit avoir de bonnes facultés de communication. Il devra aussi savoir gérer une équipe.

Grille de salaire du métier de Gestionnaire social

Les salaires sont votés par les copropriétaires. Mais, généralement, un débutant (Junior) touchera vers les 3000 euros. Un médium peut gagner plus de 5500 euros tandis que les seniors peuvent avoir des salaires de plus de 7000 euros.

Ces fiche métiers pourraient vous intéresser :

 

 

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser
Vous recherchez un emploi en tant que notaire Cliquez ici

Découvrez toutes nos annonces d'emploi pour devenir notaire

Offre d'emploi ingénieur en études de constructionCliquez ici

Toutes les offres d'emploi dans le secteur de l'ingénierie de construction