Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Négociateur immobilier

Date de publication : 30/04/2013
Le négociateur immobilier est un professionnel de l'immobilier. C'est un métier qui se caractérise par des déplacements réguliers en vue de rencontres et de visites avec les vendeurs et acheteurs et surtout par un travail sur le terrain.

Présentation du métier de Négociateur immobilier

Le négociateur immobilier a une mission qui consiste en la recherche de biens immobiliers de toutes sortes en vue de leur vente sur le marché. Ainsi, il va procéder au développement du portefeuille de biens immobiliers de la structure pour laquelle il travaille. Il se charge de réaliser des estimations et d'assurer la promotion des biens via des publicités ou encore des affiches commerciales. Le négociateur immobilier peut travailler au sein d'agences immobilières ou de cabinets de gestion immobilière.

Formation requise pour le métier de Négociateur immobilier

Dans la majorité des cas, l'accès au métier de négociateur immobilier est facilité avec une solide expérience. Cependant, des études spécialisées dans les domaines du commerce et du droit immobilier sont indispensables. En général, le recrutement pour exercer cette fonction se fait à partir d'un niveau BAC +2 jusqu'au BAC +5. Parmi les formations recommandées pour accéder au poste de négociateur immobilier, on peut citer le BTS professions immobilières ou encore le Master management du patrimoine et de l'immobilier.

Compétence requise pour un Négociateur immobilier

Le négociateur immobilier doit pouvoir s'adapter à un public diversifié. Pour ce faire, il doit être un bon communicateur et avoir un sens élevé du commerce. De plus, il faut avoir de très bonnes aptitudes en négociation.

Grille de salaire du métier de Négociateur immobilier

Le salaire du négociateur immobilier en début de carrière est de près de 1200 euros bruts par mois. Pour le salaire médium, il faut compter environ 3 488 nets / mois et aux alentours de 5000 euros le mois le senior.

Ces fiches métiers pourraient vous intéresser :

 

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser
Vous recherchez un emploi dans la topographie ? Cliquez ici

Découvrez toutes nos annonces d'emploi dans le secteur de la topographie

Offre d'emploi dans l'immobilierCliquez ici

Toutes les offres d'emploi dans le secteur de l'immobilier