Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Responsable programme immobilier

Date de publication : 30/04/2013
Le responsable de programme immobilier également appelé Chef de projets immobiliers ou Chargé de programmes immobiliers, est un spécialiste des questions de l'immobilier au sein des entreprises dans lesquelles il exerce ses fonctions. Intervenant en qual

Présentation d'un Responsable programme immobilier

Le responsable de programme immobilier peut travailler dans toutes les entreprises des différents secteurs d'activités. Sa mission consiste principalement à la coordination du déroulement d'un projet immobilier sous ses différents aspects. A ce titre, il est chargé du suivi d'une opération immobilière à partir de sa conception jusqu'à la livraison de ladite opération. De plus, il procède à l'étude du programme immobilier de l'entreprise qui l'emploi au plan juridique, technique, financier et administratif.

Formation d'un Responsable programme immobilier

Des études de niveau BAC+4 ou encore BAC+5 dans les domaines de l'immobilier, du droit et de l'architecture permettent d'accéder à la fonction de responsable de programme immobilier. Souvent, de solides expériences sont indispensables pour exercer ce métier.

Compétence d'un Responsable programme immobilier

Dans ces missions, le responsable de programme immobilier collabore avec de nombreux intervenants tels que les économistes, les architectes, les bureaux de contrôle ou encore de bureaux d'études spécialisés. C'est pourquoi, il doit avoir un excellent relationnel. De plus, il doit être doté d'un sens élevé de l'organisation, être autonome, empathique et très réactif. Il doit également posséder de solides connaissances en urbanisme et en droit immobilier.

Grille de salaire d'un Responsable programme immobilier

Le responsable de programme immobilier débutant a un salaire annuel variant entre 30 000 à 40 000 euros. Pour ce qui est du senior, il a une rémunération allant de 40 000 à 50 000 euros par an. Quant au salaire médium du responsable de programme immobilier, il oscille entre 35000 et 45000 euros annuellement.

Ces fiches métiers pourraient vous intéresser :

 

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser
Vous recherchez un emploi en tant qu'expert immobilier ? Cliquez ici

Découvrez toutes nos annonces d'emploi en tant qu'expert immobilier

Offre d'emploi économiste de la construction Cliquez ici

Toutes les offres d'emploi dans l'économie de la construction