Spie fondations renforce ses liens avec Polytech Lille

Partenaire de l’école depuis de nombreuses années, Spie fondations, filiale du groupe Spie Batignolles, renforce ses liens avec Polytech Lille.

Spie-Batignolles-liens-PolytechParrain de la promotion génie civil/géotechnique, filière phare pour l’entreprise, Spie fondations signe également une convention de partenariat avec l’école et son association, et renforce ses actions. « L’objectif est de faire découvrir nos métiers et nos activités pour donner envie aux élèves de rejoindre nos équipes, via les stages et les emplois à pourvoir », nous livre Jean-Louis Touquet, ancien de l’école et aujourd’hui directeur adjoint de Spie fondations.

L’activité croissante de Spie fondations (plus de 80 embauches en 2011, dont une dizaine d’ingénieurs en étude-affaires, bureau d’étude et travaux) a amené cette entreprise à réfléchir sur ses relations avec les écoles les plus appropriées à ses coeurs de métiers et identifier plus en amont les collaborateurs de demain. La filière génie civil de Polytech Lille est l’une des filières les plus proches de Spie fondations.

Le partenariat pour l’année 2011-2012 a débuté en novembre dernier, avec l’atelier RH, le forum Open’stages du 15 novembre, précédé de la soirée « Pause ingé’». Deux ingénieurs d’études-affaires et le directeur commercial, tous anciens élèves de Polytech Lille, étaient présents pour échanger avec les étudiants et répondre à leurs questions.

Spie fondations sera également présent au cours de la semaine entrepreunariale fin janvier, et prévoit d’organiser une journée à Paris pour les élèves de 4e année, au cours de laquelle une présentation des services et des métiers de l’entreprise sera organisée au siège, ainsi qu’une visite d’un chantier en cours.

Polytech Lille est la principale école du réseau dont Spie fondations est partenaire. Spie fondations réalise également quelques actions ponctuelles avec l’école Polytech Paris-UPMC.

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Travailler sous forte chaleur ? quelques solutions ...

En savoir plus

Juillet, le bon moment pour un entretien avec mon boss ?

En savoir plus

Les JO, quels effets sur le travail ? Va-t-on travailler moins ?

En savoir plus