DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Passez au formulaire
Informations clés
  • Offre d'emploi : TRAVAILLEUR SOCIAL AU PÔLE ACCOMPAGNEMENT INSERTION AU SEIN DE LA DDS
  • Société : Département de l'Essonne
  • Date de publication : 08/05/2024
  • Reference de l'offre : 20397644
  • Type de contrat : CDI
L'entreprise

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes. Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.
Description de l'offre

Nouvelle opportunité professionnelle en Essonne pour les métiers du Social ! Rejoignez-nous ! Le Département crée un Pôle accompagnement insertion en Essonne, pivot d'un travail pluridisciplinaire axé sur l'accueil et l'accompagnement des bénéficiaires du RSA dans les domaines de la vie sociale permettant l'amélioration des conditions de vie que ce soit sur le plan du logement, familial, éducatif, santé, économique et professionnel des habitants etc... Vous avez envie d'un nouveau challenge, vous avez une appétence pour l'insertion et pour l'accompagnement des BRSA, vous souhaitez travailler dans une équipe pluridisciplinaire et dynamique, le département de l'ESSONNE recrute des professionnels de l'action sociale, en Maison des Solidarités à la Direction du Développement Social. Au sein de ces nouvelles équipes, vous allez contribuer à : La mise en oeuvre de la politique départementale de solidarité, du dispositif du RSA via un accompagnement global et une prise en charge des bénéficiaires du RSA qu'ils soient orientés sociaux par les professionnels du département ou pour les demandeurs d'emplois dans le dispositifs AGPE. A promouvoir un accueil de proximité des bénéficiaires du RSA orientés sociaux, en contribuant à l'accès aux droits avec une mise à dispositions d'outils de communication des espaces d'accueil au sein des STDS du TAD, un accompagnement et l'orientation des bénéficiaires vers une structure adaptée. Accompagner et développer des actions collectives axées sur la remobilisation des BRSA permettant ainsi le retour à l'emploi. Vous vous reconnaissez dans cette dynamique de travail social où vous serez les ambassadeurs du dispositif du RSA et du dispositif d'accompagnement global des BRSA Vous voulez relever ce défi professionnel qui valorisera vos compétences d'expertise et de technicité, pour identifier les causes, identifier des solutions, prendre en charge les allocataires du RSA pour un retour à l'emploi.
Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale. Le permis de conduire est indispensable au regard des déplacements fréquents liés au poste Poste ouverts aux assistants éducatifs titulaires ou contractuels

Formulaire de réponse à l’offre
*
*
*
*
*

*
*
*
*

*

Taille maximale du fichier : 1Mo

Taille maximale du fichier : 1Mo


Attention
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.