DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Passez au formulaire
Informations clés
  • Offre d'emploi : CHEF DE SECTEUR ENFANCE / DPPE/ TAD NORD / VIRY
  • Société : Département de l'Essonne
  • Date de publication : 08/05/2024
  • Reference de l'offre : 20477925
  • Type de contrat : CDI
L'entreprise

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes. Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.
Description de l'offre

La direction de la protection et de la protection de l'enfance (DPPE) a pour objectif de garantir l'intérêt de l'enfant, d'améliorer la prise en compte de ses besoins et de favoriser son épanouissement.
Elle met en oeuvre la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance inscrite dans le Schéma départemental de l'enfance et des familles. Ses missions couvrent les compétences (obligatoires dans leur majorité) fixées par les Codes de l'Action Sociale et des Familles, Civil et Pénal.
Vos missions :
Rattaché au chef de service territorialisé enfance, vos missions seront les suivantes :
- Mettre en oeuvre et organiser les actions opérationnelles selon les orientations et le projet d'administration pour ce qui concerne son secteur d'intervention
- Contrôler, réguler et coordonner l'activité des agents placés sous votre responsabilité pour les missions enfance (équipe de 13 agents)
- Piloter la mise en oeuvre des mesures judiciaires et administratives sur votre secteur (environ 400 mesures).
- Agir par délégation directe du PCD et prendre les décisions notamment financières inhérentes à la prise en charge des mineurs et jeunes majeurs
- Garantir le projet pour l'enfant
Profil recherché

Profil recherché:
Titulaire du CAFERUIS, vous disposez d'une expérience d'encadrement dans ce domaine.
Vous maîtrisez le cadre administratif, juridique et financier des collectivités territoriales ainsi que le cadre juridique et réglementaire lié aux missions de l'aide sociale et la protection à l'enfance et des procédures associées.
Vous avez une connaissance des domaines d'intervention respective des secteurs judiciaires, psychologiques, sociaux et psychiatriques sont attendues pour ce poste.
Pour mener à bien vos missions, vous devez maîtriser les techniques de communication orale et avoir un bon niveau de rédaction sur les écrits professionnels. Management opérationnel

Formulaire de réponse à l’offre
*
*
*
*
*

*
*
*
*

*

Taille maximale du fichier : 1Mo

Taille maximale du fichier : 1Mo


Attention
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.