L'entreprise
Avec une présence dans 170 pays à travers ses 205 sociétés, et grâce à l’implication de ses 21 505 collaborateurs, le Groupe Fayat, fondé en France en 1957, accompagne ses clients dans le monde entier, grâce à des solutions innovantes et durables pour le marché de la construction et dans les sept grands métiers autour desquels il s’est construit : Travaux Publics, Fondations, Bâtiment, Énergie & Services, Metal, Chaudronnerie et Matériel routier.
Description de l'offre
Le réchauffement climatique engendre de nombreuses évolutions en méditerranée avec en particulier la montée du niveau de la mer. L'aménagement du territoire dans ces régions va en être fortement affecté. Le sujet vise à explorer les possibilités techniques existantes ou innovantes qui en limitent les conséquences et mettre en avant les opportunités de nouveaux chantiers pour Razel-Bec.
Sous la responsabilité du Directeur du Développement, vos missions seront les suivantes :
- Participer au recensement des solutions et projets existants pour limiter les conséquences de la montée du niveau de la mer
- Identifier les obligations règlementaires sur ce sujet (décrets, loi, cadres techniques)
- Analyser leurs coûts
- Préciser leurs domaines d'application
- Rédiger un dossier d'aide à la prise de décision à l'attention des bureaux d'études, des responsables commerciaux et des chefs d'agence
- Rechercher des cibles de marché et de prospect
- Documenter le CRM (Customer Relationship Management) en proposant des solutions adaptées.
Vous êtes force de proposition afin d'améliorer nos process.
Profil recherché
De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.
Date de début : Février / Mars 2025
Durée : 6 mois
Indemnités de stage : selon un barème motivant, en vigueur au sein de RAZEL-BEC.
Permis de conduire recommandé.