Régleur
Présentation du métier de Régleur
Le régleur est recruté par des entreprises de différentes tailles du secteur de la plasturgie. L'exercice de ce métier nécessite des déplacements fréquents dans les industries industrielles ou encore sur des chantiers navals. Le travail du régleur consiste à réaliser tous les réglages utiles des machines ou des équipements. Pour ce faire, il doit respecter les règles de sécurité et les impératifs de production, notamment la qualité et les délais.
Formations requises pour le métier de Régleur
Ceux qui veulent exercer le métier de régleur doivent suivre certaines formations professionnelles spécifiques. Parmi les diplômes qui permettent d'accéder facilement à ce poste, il y a le BAC Pro option Pilote de Ligne de Production ou encore le BAC professionnel spécialité Maintenance des Équipements industriels.
Compétences requises pour le métier de Régleur
Pour évoluer plus facilement dans cette fonction, il faut posséder différentes qualités humaines et techniques. Cela dit, le régleur doit avoir une excellente capacité d’adaptation à l'évolution des produits et des technologies. De plus, il doit être méthodique, attentionné et avoir un sens aigu d'analyse des situations en vue de la prise rapide des décisions. En outre, la conformité aux normes de sécurité est indispensable pour réussir en tant que régleur.
Grille de salaire du métier de Régleur
Un régleur qui vient de commencer sa carrière peut gagner entre 1 067 et 1 524 € bruts par mois comme salaire. Après quelques années d'expérience, celui qui occupe cette fonction peut avoir un salaire médian de 1 832 nets / mois. Les régleurs seniors peuvent avoir une rémunération mensuelle minimale de 2000 euros.
Ces fiches métiers pourraient vous intéresser :