Offre d'emploi : "Responsable ingénierie et économie H/F"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Responsable ingénierie et économie H/F
Société : GRAND DELTA HABITAT
Date de publication : 23/07/2020
Reference de l'offre : 1681
Secteur d'activité : Emploi Génie Civil - Emploi Immobilier
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur : Vaucluse - AVIGNON
Type de contrat : CDI
Debut du contrat : 1er septembre 2020
Expérience requise : 2 à 5 ans
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (350 salariés, 115 millions de CA, 20 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Description de l'offre

Dans le cadre de la stratégie de développement, de qualité et d’optimisation, un poste de Responsable ingénierie et économie est créé au sein de la Direction du Développement et Patrimoine. Poste basé à Avignon.


Rattaché-e au Direction du Développement et Patrimoine, vous travaillez étroitement avec les responsables de programmes pour les conseiller dès la conception, pour valider les avant-projets sommaire et détaillé, pour faire du sourcing entreprise et pour négocier les marchés de travaux. Vous intervenez à chaque étape d’un projet, pour l’optimisation technique des projets. Vous avez une vision globale et transversale du projet. Vous intervenez sur tout type de projet : construction neuve locative, aménagement, promotion immobilière …
os missions principales :

1. Conception
• Analyser les projets de construction dès la phase esquisse et proposer des modifications visant à optimiser l’opération tant sur le plan technique que sur le plan financier, en lien avec le responsable de programmes dans le respect du cahier des charges
• Etablir une estimation prévisionnelle des travaux, lors des différentes phases (ESQ, APS, APD) et négocier si besoin l’estimation réalisée par le maître d’œuvre de l’opération
2. Négociation des marchés de travaux
• Réaliser le sourcing des entreprises et établir l’allotissement le plus adapté en amont de la passation des marchés
• Après l’ouverture des offres, négocier les marchés de travaux avec les entreprises selon les préconisations de la CAO et dans le respect des cahiers des charges, en lien avec le MOE et le responsable de programmes
• S’assurer du respect des partenariats industriels dans les CCTP
• Construire, suivre et développer les partenariats industriels avec les fabricants
3. Travaux
• En phrase travaux, intervenir ponctuellement à la demande des conducteurs travaux en appui, en cas de modification substantielle du projet dépassant le budget aléas qui leur est accordé

Profil recherché

De formation Bac+5 en bâtiment (architecte, économiste de la construction, ingénieur Bâtiment, MOE), vous justifiez d’une expérience confirmée en ingénierie et en conception de projets immobiliers dans le secteur du logement acquise en maîtrise d’œuvre, en maîtrise d’ouvrage ou dans des cabinets d’ingénierie, d’économie de la construction ou chez un promoteur.

Compétences techniques attendues : Maîtrise des techniques et règlements de construction, appétence pour les innovations constructives, vision globale et transversale des projets, démarche d’optimisation technique et financière des opérations. Connaissance de l’environnement de la maîtrise d’œuvre, de la maîtrise d’ouvrage, des règles en matière d’appels d’offres, d’achat et de négociation des marchés de travaux.

Qualités : Aisance à communiquer, à négocier, capacité d’adaptation, rigueur, capacité à anticiper, autonomie, capacité à travailler en transversalité et en équipe seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Des outils de travail performants : tablette numérique, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking.

Pour postuler : www.granddelta.fr – réf : JOB 1681

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Code Postal *

Formation*
Année d'obtention du diplôme *
Domaine d'activité *

Rémunération souhaitée

CV *     
Lettre de motivation     

*
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.
Créer une alerte email avec nos offres
Vous pouvez annuler l'alerte à tout moment
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte